Contrairement à nos maisons ou à nos appartements où le titre de propriété nous confirment que ces biens nous appartiennent… Sommes-nous vraiment sûrs d’être...
Vous pouvez prendre rendez-vous sur Calendly, cette plateforme vous permettra de renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse-mail, ainsi que le jour et la date et l’heure du rendez-vous, afin que nous ayons le plaisir de se rencontrer pour commencer un travail thérapeutique en visio.
Je serai disponible le lundi, mardi, jeudi :
- 8h00 - 15h30 / 19h00 - 20h30
le mercredi :
- 8h00 - 11 h00 / 19h00 -20h30
vendredi, samedi, dimanche :
- 8h00 - 21h00
Grâce à cette inscription, vous recevrez un mail de confirmation de votre thérapeute.
Pour gagner du temps et préserver votre confort, tout en vous permettant de bénéficier d'un travail thérapeutique avec une psychopraticienne certifiée, bienveillante et engagée.
Dans un monde où tout va de plus en plus vite, où courir après le temps devient une seconde nature, où les journées peuvent devenir des vrais parcours de combattants, entre:
En tout cas, vous n'avez pas besoin de voiture et encore de transports en commun !
La mise en place est très simple: une connexion internet, un ordinateur ou une tablette ou un téléphone portable, à votre convenance!
Ensuite, vous aurez besoin de l'application "Google Meet"; c'est un service de visio conférence développé par Google.
C''est simple et rapide: que ce soit pour prendre rendez-vous, faire une séance avec votre thérapeute, de n'importe quel endroit où vous vous trouvez: alors n'hésitez pas à prendre du temps pour vous et à vous simplifier la tâche!
La thérapie en visio offre les mêmes qualités qu'une psychopraticienne propose durant une séance en présentielle
Attention, écoute active, échange et questionnements pour aller au fond de votre problématique, tout cela est à portée de clics !
Comme chaque personne est différente, je considère que chaque thérapie doit être faite sur mesure pour chaque individu, en fonction de sa problématique et de sa sensibilité.
En fonction de ce qui aurait été fait durant la séance, nous ferons un débriefing à la fin de l'entretien pour que vous puissiez exprimer votre ressenti et nous poserons ensemble les jalons pour la séance suivante : ainsi vous deviendrez acteur de votre propre reconstruction.
Si vous êtes dans des situations de stress, que ce soit au travail ou dû à un problème personnel, que vous êtes anxieux à la moindre contrariété et que vous ne comprenez pas d'où ça vient ou bien encore si vous êtes en transition de vie, alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous !
Dans ce monde en mutation, il arrive que les personnes qui travaillent doivent se déplacer pour des missions précises et c'est là où la thérapie en visio est d'autant plus interessante, car vous pouvez en bénéficier durant ces mouvements de transits qui peuvent ponctuer la vie moderne.
Vous aimeriez entreprendre une thérapie et vous allez peut-être me répondre:
La période du Covid nous a obligé à réaménager nos emplois du temps, en mettant le travail en visio au coeur de nos vies.
Déjà des professionnels de santé et des médecins ont intégré la visio pour enrichir leur pratique professionnelle et cela ne remet aucunement en cause ni leur savoir-faire ni leur expertise dans leur discipline.
Et c'est la même chose pour les psychopraticiens.
Le format de la visio permet au patient de bénéficier du savoir-être et du savoir-faire du thérapeute, de sa bienveillance, de son écoute et de son intuition: alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous!
Depuis les années 90, de nombreuses études menées par des chercheurs des Etats-Unis, du Canada, mais aussi d'Australie et d'Allemagne ont démontrées que la thérapie en visio est aussi efficace que les consultations en présentiel.
Une étude menée en 2023 et publiée dans la revue "Nature Mental Health" par la chercheuse Ana Catarino a montré que les thérapies en visio sont plus efficaces car la prise en charge est plus rapide. Pour citer la parole de cette chercheuse: ""Plus les patients attendent longtemps, plus ils risquent de voir leurs problèmes s’aggraver et d’obtenir une moins bonne réponse à la suite de cette attente".
Bien souvent, la technique complexifie le réel, prenons l’exemple de tous ces codes à rentrer:
ou bien encore après une longue journée, quand on rentre le code de son immeuble pour payer ses courses et on est tout étonnée que la machine n’est pas satisfaite!!!
Or, là, dans ce contexte, la technique nous permet d’ouvrir une autre dimension: celle de se rencontrer par écrans interposés. Ainsi, nous pourrons entamer une collaboration avec une plus grande liberté.
Pour le coup, la visio met un peu en veilleuse les contraintes de la vie moderne.
Car, il faut reconnaitre qu’aborder un thérapeute pour la première fois n’est pas un exercice facile.
Il est tout à fait légitime de se poser beaucoup de questions, de se sentir un peu nerveux, de se projeter dans la séance pour anticiper les questions...
La visio permet d’aborder ce moment tout en douceur, de se sentir peut-être plus en sécurité pour amorcer ce nouveau virage.
Et c’est une dimension importante que de se sentir le mieux possible là où nous décidons d’être pour faire une séance de thérapie.
La visio nous donne l’opportunité d’entamer cette démarche dans un cadre plus rassurant, il est interessant d’en faire l’expérience!!
Et si le face à face, même par écran interposé est difficilement supportable, je vous propose de faire des séances aussi par téléphone, d’une durée d’1h30 ; comme pour les visios.
Ma voix et la vôtre se conjugueront afin d’établir un espace de bienveillance, d’écoute et de partage, afin de collaborer pour travailler sur votre problématique et vous permettre d’aller au-delà et de vous en libérer.
S’engager dans un processus thérapeutique est une responsabilité. Afin d’optimiser la réussite de cette démarche, il est souhaitable d’honorer les rendez-vous, que ce soit en visio ou par téléphone, afin de faire un travail en profondeur.
Contrairement à nos maisons ou à nos appartements où le titre de propriété nous confirment que ces biens nous appartiennent… Sommes-nous vraiment sûrs d’être...
On aurait tendance à penser que nos traumatismes nous appartiennent, et si ce n’était pas forcément le cas?
En tant que psychopraticienne, j’accompagne régu...
Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des appellations psys ! L’offre est riche et variée et ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver ! Alors déb...