Séance de thérapie
à Maisons-Laffitte

Une séance au cabinet à Maisons-Laffitte : Comment ça se passe ?

La première séance de thérapie

Pour une première séance avec votre psychothérapeute à Maisons-Laffitte, nous allons faire connaissance, et quand vous serez prêt, vous me direz ce qui a motivé pour entreprendre cette démarche.

A la suite de quoi, je vous expliquerai comment je procède, tout en sachant que je m’adapte à chaque personne.

Je n’ai pas de « modèle type » c’est comme si on voulait plaquer un type de procédé à chaque personne.

Or, chaque individu est un monde et possède sa propre empreinte.

Il faut d'abord en prendre connaissance, le ressentir afin de créer une collaboration pour ensuite faire des questionnements pertinents, des liens, des techniques qui pourront vous faire avancer dans votre problématique.

Les séances suivantes

Les séances suivantes se dérouleront au plus près du cours de votre vie, tout en gardant le cap sur votre objectif.

J'ai à coeur de revenir sur certains points de la séance précédente, en posant des questions, des interrogations, mais aussi en vous permettant de prendre conscience des progrès, des petits scintillements qui saupoudrent votre chemin. 

Grâce à cela nous créons un dialogue ininterrompu et cela me semble une dimension importante.

Et quand vous serez prêt et que notre complicité sera solide, nous pourrons engager des techniques qui vous permettront d’apaiser les problèmes que vous avez, tout en coupant les fils qui vous empêchent de poursuivre votre vie à l’allure que vous le désirez.

La pièce de consultation à Maisons-Laffitte

Un lieu spécial

Créer un espace pour accueillir des patients à Maisons-Laffitte n'est pas anodin. Penser l'accueil, penser l'espace pour que l'oeil vogue librement entre les choses, penser les couleurs: c'est important.

Pourquoi?

Beaucoup de choses dans cette pièce vont se jouer : votre présence, la mienne, notre interaction se déploiera dans la parole, dans le pli des silence, dans le mouvement percutant des gestes.

Les couleurs mon cabinet thérapeutique et leur symbolique

Pour être accueilli par votre psychothérapeute à Maisons-Laffitte, j'ai choisi des couleurs chaleureuses et apaisantes : j 'espère qu'elles vous plairont et surtout qu'elles vous envelopperont dans une aura de douceur. A la fin d'une journée de travail ou quand il faut dire des évènements, des situations douloureuses, il est primordial de pouvoir s'accrocher à des teintes qui vous donnent une énergie pour aller de l'avant.

L'ambiance se décline sous le signe du vert et du jaune... avec des touches de doré.

La symbolique du jaune

C'est une couleur associée à la joie, à la gaieté et aux relations sociales. Elle est aussi porteuse d'une grande élévation spirituelle. Le jaune est porteur d'optimisme, ainsi notre échange se jouera dans les ondes bienveillantes de l'ocre et des mots échangés dans les rayons du soleil.

La symbolique du vert

Alliance du bleu des profondeurs et du jaune solaire, cette couleur allie le terrestre et le solaire, le vertical et l'horizontal, où notre intersection s'inscrit à la croisée des dimensions. Considéré comme la couleur de l'espérance et de la vie, il est synonyme d'élan vital. Cette teinte est une invitation au calme, à l'apaisement et à l'harmonie.

Arketherapie... pour qui?

Cette thérapie s’adresse aux adultes ainsi qu’aux adolescents.

Une démarche dont vous êtes le héros...
Parce que le héros n’est pas forcément celui que l’on croit...

Pour ma part en tant que psychothérapeute à Maisons-Laffitte, c’est celui qui a le courage d’affronter ses peurs et ses angoisses,

et c’est justement ce que vous faites ...
quand vous commencer à faire une thérapie...

Tout savoir sur le processus thérapeutique à Maisons-Laffitte

Si vous faites face à une urgence, un imprévu, je vous demanderai, si possible, d’annuler le rendez-vous au moins 48 heures à l’avance, afin de faciliter la prise de rendez-vous pour les autres patients. En vous en remerciant par avance.

Si vous désirez interrompre le processus thérapeutique, il serait interessant d’en parler, afin d’en invoquer les raisons. 
Cela nous permettra de mettre fin à notre collaboration dans de bonnes conditions.

Je me réserve le droit de rediriger des patients quand je sens ne pas posséder les compétences ou les aptitudes suffisantes pour accompagner un patient.
Si je prends cette décision, c’est avant tout pour votre bien-être, afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure prise en charge possible et dans les meilleurs conditions.

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion